astuces, entretien

Comment nettoyer les sieges de voiture en tissu ?

par club-voitures

La voiture est un moyen de transport fiable qui peut transporter une famille pour son trajet quotidien. Malheureusement, pendant ces petits trajets, il peut y avoir des petits accidents à l’intérieur de la voiture comme verser du jus sur les sièges arrière en tissu. Ne vous inquiétez pas, car à travers les lignes suivantes, nous allons vous montrer comment nettoyer les sièges de votre voiture en tissu.

Les produits à utiliser pour se débarrasser des tâches sur les sièges en tissu d’une voiture 

L’ammoniaque  

L’ammoniaque est le premier produit que nous vous proposons pour nettoyer les sièges tachés de votre véhicule. Pour sa préparation, il faut tout simplement diluer l’ammoniaque dans l’eau. Sachez que c’est un produit très efficace, mais il est toutefois interdit de l’utiliser quand le véhicule est fermé, car son odeur est irritante. On vous conseille donc pour son utilisation de prendre un chiffon et d’imbiber ce dernier de cette solution puis de frotter sur la zone tachée. Enfin, rincez le siège avec un autre chiffon imbibé d’eau claire avant de laisser sécher, et n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres de votre auto pour bien aérer. 

Le vinaigre blanc 

Pour le nettoyage des tissus du siège de votre auto, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc. En effet, ce dernier est connu pour ses propriétés dégraissantes et désinfectantes. Mais comment l’utiliser pour enlever la tache sur le siège en tissu ? Voici la recette de cette solution, vous devez d’abord prendre 500 ml de vinaigre blanc et mélangez l’avec 200 ml d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Pour son utilisation, vous devez prendre une éponge et plongez-la dans le mélange puis frottez-le sur la tâche. Une fois que cette dernière à disparu, vous devez rincer et attendre qu’elle sèche.

Les cristaux de soude 

L’une des astuces idéales pour nettoyer les tissus des sièges d’une auto est l’utilisation des cristaux de soude. Pour sa préparation, il faut mélanger deux produits : 1 litre d’eau chaude et une tasse de cristaux de soude. Avant le nettoyage, pensez à mettre des gants à vos mains pour les protéger. Donc, pour nettoyer la tache sur le siège, prenez une éponge ou un chiffon puis imbiber-le de la solution. On vous conseille de bien insister sur la tache puis rincez ensuite avec un chiffon humide. Enfin, attendez qu’il sèche avec l’air, ou vous pouvez aussi utiliser un séchoir à cheveux pour accélerer la cadence. 

Le détergent 

Si vous avez versé du vin sur le siège en tissu de votre voiture, pas de panique, car le détergent peut vous aider à s’en débarrasser. Attention, c’est un produit très puissant donc vous devez être prudent. Prenez 2 bouchons de détergent et mettez-les dans 1 litre d’eau puis mélangez. Pour son application, il suffit de l’appliquer et de frotter sur la zone tachée.

Nos astuces, pour nettoyer les sièges en cuir d’une auto est d’utiliser un lait démaquillant imbibé dans un linge. En outre, faire appel à un professionnel pour se débarrasser des tâches sur les sièges, banquettes ou canapés en cuir.