entretien

Autobahn : la limitation de vitesse sur les autoroutes favorisée par la majorité des Allemands

par club-voitures

Chaque gouvernements, prône le rouler lentement des engins sur les routes. Plusieurs raisons justifient une telle exigence de la part des autorités. Pourtant les citoyens allemands ont une manière particulière à eux de voir la limitation sur autoroute.

Une raison liée à la pollution et aux taxes

L’Etat allemand depuis 1952 a mis fin aux limitations de vitesses. Cette décision a dès lors été laissée aux mains des régions individuelles de l’Allemagne de l’Ouest. Depuis ce temps, il est possible de conduire à illimitée sur certaines autoroutes allemandes. Cependant, certaines enquêtes ont révélé que les citoyens du pays d’Hitler ont choisi d’aller lentement. Leur décision est toute simple : en agissant de la sorte, ils n’auront pas à payer beaucoup de taxes liées à la pollution. La vitesse  sur les autoroutes est confrontée à des limitation à autobahn par le gouvernement. Les allemands rouler doucement sur les axes routiere à une vitesse donnée.

En effet, il faut savoir qu’une auto qui roule vite favorise une forte consommation en carburant. Chaque auto augmente le risque de pollution subordonné par une forte émission de carbone. Ceci occasionne des taxes qu’ils doivent plus tard payer à l’Etat. Par conséquent, certains sont prêts à conduire plus lentement afin de réserver leurs portefeuilles pour des dépenses plus utiles comme les denrées alimentaires.

Il est clair qu’un tel comportement est tourné vers la réduction de la pollution, mais surtout à celle du montant des taxes. Cependant, le gouvernement n’est pas encore prêt à se prononcer sur le sujet.  Malheureusement, l’ampleur de l’utilisation des engins électriques risque d’emmener les populations allemandes à changer de version.

La réduction de vitesse n’est pas un mythe

D’après les idées reçues, il n’existe pas de limitation sur une autoroute en Allemagne. Aucune loi, dans le pays d’Hitler n’exige de rouler moins vite sur les autoroutes. Pourtant, les recommandations du code imposent aux automobilistes de limiter leur conduite à 130 km/h. D’autres sont plus fermes avec une limite de 120 km/h, 100 km/h pour auto. Elles tiennent parfois compte du calibre des voitures.

Selon les enquêtes réalisées sur la sécurité routière, une grande majorité des citoyens optent pour la limitation de vitesse sur les routes. Ainsi, 6 citoyens sur 10, tous propriétaires d’au moins une automobile sont pour cette option. Les 4 autres pour leur part désirent fonctionner avec l’illimitée. Ces prescriptions ne sont malheureusement pas respectées par tous les conducteurs en Allemagne. Sur certaines voies, les panneaux dynamiques font le rappel des limitations pour raison de densité du trafic. Tout ceci dans l’optique que chaque allemand participe à la sécurité, la protection de l’environnement et à limiter les bouchons.

Comportement présent et futur sur les autobahn

Les actualités en Allemagne révèlent que certains sont d’avis pour conduire plus lentement, d’autres ne le sont pas malgré les prescriptions routières. Ils continuent de conduire sur les autoroutes où il n’existe aucune exigence à ce sujet. Dans chacun des cas, la tendance risque de ne pas s’éterniser.

Ceci se justifie par l’arrivée des voitures électriques qui n’arrivent pas dans leur totalité à atteindre les 130 km/h autorisés par le code de la route. Ce type d’automobile est susceptible d’apporter un changement. Cette auto risque de remporter la tendance, car s’inscrivent valablement dans les actualités sur la lutte contre la pollution des gaz à effet de serre.